#Tice PADLET - L'évidence !

Soyons clairs, cet outil est formidable !

Il est simple et puissant, mais en plus tout le monde comprend son utilisation très facilement.

 

C'est un mur virtuel, un tableau d'affichage ou un tableau noir comme vous voulez. Dessus, vous pouvez écrire, déposer des fichiers, des vidéos, des photos, bref ce que vous voulez !

 

Et bien sûr web 2.0 ! Vous pouvez le partager en proposant aux utilisateurs de lire / lire et publier / lire, publier et modifier tous les contenus. Le mur peut rester privé, ou public ou public uniquement à partir du lien (comme dans Google Drive).

 

Les possibilités pour les profs (de FLE notamment) sont grandes ! Les élèves peuvent rendre leurs devoirs sur le mur, y afficher des productions écrites /  orales, présenter une thème etc ... (Plus d'exemples ici).

PADLET : à adopter tout de suite !


Un tutoriel est disponible (mais il n'est pas vraiment nécessaire). 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cynthia (jeudi, 30 octobre 2014 16:28)

    J'ai découvert cet outil à l'occasion du MOOC ITyPA. Cet outil est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour y participer et poster.
    Je cherchais des outils communautaires pour animer une activité dans une association où je suis responsable mais j'avais besoin d'outils simples et efficaces qui rebutent pas les gens qui ne sont pas forcément habitués aux outils numériques.
    Je tente le coup avec Padlet, je pense que c'est le bon outil. On verra si ça fonctionne.